AVAILABLE NOW: Fowler's Digestive Tonic – Aids Digestion, Helps Relieve Gas

BUY NOW

La diarrhée peut être définie comme ayant au moins trois selles molles ou liquides dans une période de 24 heures. La cause la plus fréquente est une infection gastro-intestinale causée par un virus, une bactérie ou un parasite.

Certains médicaments vendus sans ordonnance peuvent être utilisés pour aider à soulager les symptômes tels que les douleurs et les crampes abdominales, et la diarrhée se résorbe habituellement entre un et quelques jours. Miguel Lopez-Dee Pharmacien/propriétaire La chose la plus importante à garder à l’esprit pendant cette période est de prévenir la déshydratation.

La déshydratation se produit lorsque vous perdez trop de liquides et d’électrolytes de votre corps. Parce que vous perdez beaucoup de liquides à cause de la diarrhée, renouveler les liquides perdus est très important. Quelques signes de déshydratation comprennent une soif excessive, des étourdissements, la bouche sèche et/ou les lèvres sèches, la peau sèche, la léthargie (manque d’énergie), ou peu d’urine ou une urine foncée.

Si vous avez un ou plusieurs problèmes médicaux ou si vous prenez des médicaments, la perte excessive de liquide peut affecter votre état. Il est donc d’autant plus important de prendre des mesures pour prévenir la déshydratation.

Voici les six principales recommandations pour prévenir ou traiter la déshydratation alors que vous remettez de la diarrhée :

1. Buvez fréquemment, environ toutes les 15 à 30 minutes. Si vous avez également des vomissements ou encore des épisodes de diarrhée, sucez des morceaux de glace ou buvez de petites quantités de liquide et augmentez progressivement le volume que vous êtes en mesure de tolérer davantage.

2. Buvez des liquides clairs comme de l’eau, du jus, ou du thé décaféiné faible. Évitez les liquides acides comme le café, les jus d’agrumes, l’alcool, ou le lait.

3. La meilleure forme de remplacement de liquide est la thérapie par réhydratation orale ou le soluté de réhydratation orale. Ces fluides sont spécialement formulés avec la bonne quantité d’électrolytes pour rétablir l’équilibre qui est perdu à cause de la déshydratation. Le soluté de réhydratation orale est couramment offert sous forme liquide, en poudre ou en comprimés effervescents à dissoudre dans l’eau, ou comme des bâtons glacés. L’une ou l’autre de ces formes sont efficaces pour reconstituer vos liquides et électrolytes. Le soluté de réhydratation orale est également recommandé par rapport à des boissons pour sportifs, qui contiennent souvent beaucoup de sucre et qui peuvent aggraver certains types de diarrhée.

4. Adopter un régime non irritant pendant près de 24 heures peut également vous aider à récupérer plus rapidement -- éviter les aliments acides, épicés, gras et essayer des choses comme la soupe au bouillon, le gruau, ou des rôties en remplacement.

5. Si vous envisagez de faire de l’exercice, il peut être préférable de faire une pause jusqu’à ce que vous vous récupériez entièrement.

6. Si vous avez des problèmes rénaux ou cardiaques ou si vous prenez des médicaments, consultez votre médecin ou votre pharmacien sur les méthodes à employer pour remplacer vos liquides sécuritairement pour prévenir ou traiter la déshydratation.

Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire